Une bonne éducation, c’est la moitié du travail

Nous savons tout : les mignons petits yeux des chiots qui nous font fermer les yeux sur les choses. Un baiser brisé, traverser sans attendre, aboyer les gens qui passent ou sauter sur le canapé de nulle part… Et pourtant, nous semblons approuver tout cela. Cependant, nous expliquons aujourd’hui pourquoi une éducation stricte vous récompensera (ainsi que votre chiot) à l’avenir.

Une éducation stricte pour les chiens
Nous vous conseillons vraiment, avant d’accueillir un chiot en tant que nouveau membre de la famille, d’examiner les règles que vous convenez l’un avec l’autre. Si votre partenaire laisse votre chien au bord du trottoir lorsqu’il traverse, mais pas vous, votre compagnon à quatre pattes ne sait pas ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Il est donc important qu’il y ait des règles que chacun dans la famille s’efforce de respecter.

D’ailleurs, ce n’est pas une mauvaise chose d’être un peu strict. Les chiots ne savent pas encore ce qui est bon et ce qui est mauvais. Bien sûr, donner des coups de pied et des coups de poing est une grosse erreur (les mauvais traitements ne sont nécessaires à rien). Mettez le chien dans la caisse s’il a fait une erreur. Les chiens n’aiment pas la caisse, donc à l’avenir ils feront de leur mieux pour ne pas faire d’erreur. Assurez-vous que la caisse se trouve dans une pièce différente de celle du salon. Les chiots “pleurent” souvent pour attirer l’attention, après quoi de nombreuses personnes libèrent leur compagnon à quatre pattes par faiblesse. En plaçant le banc dans un autre espace, on ne peut pas entendre le chien et donc on ne peut pas avoir de pitié.

Laissez-les à chaque coin de rue
Cela semble très strict, mais cela va vous faciliter la vie. En faisant en sorte que votre chien s’arrête à chaque fois pour le passage à niveau, vous éviterez qu’il ne coure de l’autre côté par jeu ou par enthousiasme. Et laissez une voiture arriver… Apprenez à votre chien à s’asseoir correctement et, si nécessaire, utilisez des friandises les premières fois. Cela finira par devenir une habitude que vous et votre chien n’oublierez pas.

 

Recommended Articles