Chaque chien est différent

Mes amis soupirent souvent de rire quand je leur demande s’ils veulent voir une photo de Max. “Non”, disent-ils, “Nous savons à quoi ressemble Max.” Mais la plupart du temps, ils cèdent parce que, comme le dira chaque propriétaire de chien : “Mon chien est vraiment le plus amusant. Mes amis me connaissent donc comme un chien fou. Et depuis que mon voisin a acheté un chiot et m’a demandé de l’aide pour l’élever, je ne m’occupe plus seulement de Max, mais aussi du chien d’à côté à temps partiel. Tout cela est bien sûr très bien, mais je crois qu’avoir un chien à la fois pour les humains et les animaux devrait être un plus. Un chien n’est bien sûr pas un jouet et a besoin de bons soins. Je connais Max sur le bout des doigts et je sais ce dont il a besoin. J’en ai mentionné deux ci-dessous.

Chien de chasse indépendant
Max est à moitié Podenco. C’est un chien de chasse espagnol indépendant. Cela signifie que ce chien chasse de manière indépendante. L’animal fait le travail de détective, la poursuite et aussi le “meurtre”. En gros, pour finir la liste, ils sont censés amener leur proie au patron, mais Max ne ramène pas encore de balle. Toutes les autres étapes qu’il peut faire. Cet instinct m’a poussé à faire très attention au commandement “ici”, qui signifie simplement que Max doit venir à moi. Non seulement quand il est derrière ou quand j’ai un cookie pour lui, j’utilise cette commande. Je l’utilise surtout quand je remarque, au cours d’une promenade, qu’il a une piste. Comme je lui ai enseigné le commandement avec beaucoup de constance et de discipline dès son plus jeune âge, il sort de ses soi-disant transits de chasse en l’entendant.

Pas de sous-couche
Les Podenco n’ont pas de sous-couche. Un labrador, par exemple, le fait. Ce sous-poil permet normalement aux chiens de se tenir au chaud. C’est pratique quand il fait froid dehors ou quand ils jouent dans l’eau avec du temps frais. Max n’a pas de sous-poil. Avant d’adopter Max, j’ai fait quelques recherches sur les Podenco et j’ai donc su à l’avance que Max avait besoin de quelques extras pour passer les durs mois d’hiver. Dès qu’il gèle, Max porte un manteau d’hiver. Cette veste est étanche à l’eau et au vent et possède des surfaces lumineuses qui me permettent de bien la voir dans l’obscurité.

Recommended Articles